Etape 20 - Trek Patscherkofel - Glungezer - La montée vers la hutte
Mercredi 5 juillet 2017. Direction la Glungeze hütte***. Pour cela, le chemin grimpe doucement au sommet d'un magnifique chemin de crête. Une très belle surprise que je ne soupçonnais absolument pas.

Le chemin conduit dans un premier temps à travers d'épais buissons ponctués d'arbres morts et pétrifiés, et d'autres beaucoup plus vivants, aux troncs délicieusement tordus. J'adore.

Puis le chemin grimpe encore, se frayant un passage à travers une forêt clairsemée de sapins. Des roches granitiques affleurent à la surface, sans doute poussées là il y a des millions d'années par quelque éruption volcanique. Splendide.

La vue sur la vallée est absolument somptueuse avec, en contrebas, l'alignement parfait des maisons de la ville d'Innsbruck, et au-dessus, en ligne d'horizon, les sommets blancs et calcaire de la chaîne des Dolomites.

On arrive enfin au sommet. La vue sur la chaîne des Dolomites est absolument fantastique. Les roches granitiques se dressent partout autour de nous donnant un cachet inouï à ce lieu unique.



La forêt de roches est d'une beauté incroyable, se mêlant étroitement aux buissons et aux quelques sapins qui poussent là en altitude. Hauteur : près de 2.800 mètres. Un panorama exceptionnel sur cette incroyable vallée tyrolienne.





|